Etude bâtiment passif

Eko’Home réalise votre étude bâtiment passif en vue d’un projet de construction d’un bâtiment ou d’une maison

Un bâtiment passif est une construction dont la consommation énergétique au m² est très basse, voire nulle. Les besoins en chauffage sont compensés par les apports solaires ou apports internes (matériel électrique et habitants).
La construction passive repose sur un objectif qualitatif majeur : la réduction maximum des consommations énergétiques des bâtiments. Aujourd’hui, la consommation énergétique d’un bâtiment passif peut être jusqu’à 3 fois inférieure à celle d’un bâtiment standard RT 2012.
Eko’Home est réalise vos études bâtiment passif. Reconnu comme expert dans son domaine, sa zone d’intervention est nationale, même si Eko’Home intervient essentiellement en Région Centre.

L’étude bâtiment passif, par Eko’Home

Les bâtiments passifs étant très bien isolés, il est impératif de prévoir et de gérer correctement  les charges de chaleurs internes apportées par les habitants/occupants et le matériel électrique.

Eko’Home effectue l’étude à l’aide du logiciel PHPP 2007 (Passive House Planning Package) pour des bâtiments résidentiels (maisons passives) ou professionnels (bureaux). Il conseille le maitre d’œuvre dans le choix des matériaux, des systèmes de ventilations et de production de chaleur et d’eau chaude. Enfin, il apporte un avis pertinent sur le choix des appareils domestiques.

Avant d’engager une étude bâtiment passif, sachez que le coût de construction d’un bâtiment passif n’est pas si cher qu’on le pense

Si on tient compte de l’investissement initial (Etude thermique TR 2012, Etude bâtiment passif, construction soignée, quantité et qualité des isolants et autres matériaux, utilisation de menuiseries spécifiques…), le surcoût de construction d’une maison passive est estimé à 15-25% pour une maison individuelle, à 5-10% en habitat collectif.

Mais si on prend en compte le coût de fonctionnement, les économies d’énergie générées par un bâtiment passif, on observe une réduction significative par rapport aux coûts des bâtiments classiques. Le surcoût de la construction d’un bâtiment passif est donc amorti après quelques années.

Tenez bien compte du climat avant d’engager une étude bâtiment passif

Les critères de construction d’une maison passive ou d’un bâtiment passif sont intimement liés au climat. La France regroupe un ensemble de zones climatiques très différentes. Les solutions techniques en tiendront compte.

Contacter Eko’Home

 



Warning: require_once(/homepages/18/d431954270/htdocs/clickandbuilds/WordPress/ekohome/wp-content/themes/EKOHOMEJUIN/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/18/d431954270/htdocs/clickandbuilds/WordPress/ekohome/wp-includes/template.php on line 501

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/18/d431954270/htdocs/clickandbuilds/WordPress/ekohome/wp-content/themes/EKOHOMEJUIN/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/18/d431954270/htdocs/clickandbuilds/WordPress/ekohome/wp-includes/template.php on line 501